Cinq mélodies – H. Simon et M. Duysinx

Résumé

Cinq mélodies composées pour piano et voix sur des textes de Henri Simon.

On y retrouve « Li p’tit rôsî », « L’alôre », « Li tchèsseû », « Colére », et « Al tåve ».

À propos des auteurs

Henri Simon (1856-1939) est un auteur incontournable de la littérature wallonne.
Avec son œuvre, il est parvenu à emmener la langue wallonne vers un point élevé de qualité stylistique. Il dépasse les sujets habituels pour rendre toute le relief de la culture populaire – notamment dans son Pan dè bon Diu – mais il touche également à des thématiques immuables et universelles – Li mwért di l’åbe . Il parvient également à force de travail à offrir des textes où la forme et le fond sont au service l’un de l’autre, ce qui n’était pas le cas avant lui. Toutes ces raisons en font un écrivain majeur, à la hauteur d’un Frédéric Mistral.

Marc Duysinx (1946) est à la fois un talentueux musicien et un passionné de littérature wallonne. Il doit cette double passion à l’héritage familial puisque son grand-père Joseph Duysenx était un compositeur reconnu et son père François Duysinx un comédien et auteur plébiscité.
Avec cette mise en musique, il sublime les textes de certains auteurs majeurs, dans la plus pure lignée de compositeurs wallons comme Pierre Vandamme, Sylvain Dupuis ou Berthe Di Vito-Delvaux.

Caractéristiques techniques

ISBN : 979-0-54373-094-6
Nombre de pages : 24 p.
Format : 30 x 21 cm