Cinq mélodies – L. Remacle et M. Duysinx

Résumé

Cinq mélodies composées pour piano et voix sur des textes de Louis Remacle.

On y retrouve « Lu Rôse », « Vèspré », « On djoûr vinrè », « One sacwè » et « À l’ fin d’on djoûr ».

À propos des auteurs

Louis Remacle (1910-1997) est un écrivain et philologue wallon.
Il a consacré l’essentiel de sa carrière académique à l’étude des langues de Wallonie, et il a porté l’Atlas linguistique de la Wallonie, à la mort de son maître Jean Haust.
Auteur de nombreux ouvrages références pour l’étude de la langue wallonne (Le Parler de la Gleize, Le Problème de l’Ancien wallon, les noms du porte-seaux, Atlas linguistique de la Wallonie, vol. 1 et vol. 2, La différenciation dialectale en Belgique romane avant 1600, et beaucoup d’autres…), il est également un des auteurs wallons qui renouvelle les genres, avec la génération 48. Ses poèmes wallons et ses proses wallonnes ont paru dans la collection littéraire de la Société.

Marc Duysinx (1946) est à la fois un talentueux musicien et un passionné de littérature wallonne. Il doit cette double passion à l’héritage familial puisque son grand-père Joseph Duysenx était un compositeur reconnu et son père François Duysinx un comédien et auteur plébiscité.
Avec cette mise en musique, il sublime les textes de certains auteurs majeurs, dans la plus pure lignée de compositeurs wallons comme Pierre Vandamme, Sylvain Dupuis ou Berthe Di Vito-Delvaux.

Caractéristiques techniques

ISBN : 979-0-54373-095-3
Nombre de pages : 16 p.
Format : 30 x 21 cm